Critique de enairolf

Tout d'abord je tiens à remercier Virginie pour la confiance qu'elle m'a accordé en m'envoyant un exemplaire de son roman. Mais aussi pour sa gentillesse. Ca me touche vraiment énormément et ça me fait chaud au coeur. C'est bien pour des moments comme celui ci que j'aime par dessus tout faire ce que je fais. Pour rien au monde je ne voudrais arrêter ma vie de blogueuse, tout ce temps passer à lire, à chroniquer, à travailler sur le blog etc, le nombre d'heures que je passe à faire ça, ça finit par payer un jour ou l'autre et j'en suis pleinement épanouie.

Bref, revenons à nos moutons. J'écris cette chronique à chaud. Chose que je fais de plus en plus et c'est bien plus prolifique pour moi. Je dévore les romans plus vite que mon nombre et je dois avouer qu'au moment d'écrire les chroniques parfois je me mélange un peu les pinceaux et c'est assez compliqué du coup de les écrire. Mais là, je pose mes mots directement après avoir refermé le livre. Au moins tout est encore frais dans ma tête.

J'ai été agréablement surprise de cette lecture. Dès les premières pages, j'étais conquise. J'ai pris un plaisir incroyable à découvrir l'univers de virginie et je dois avouer que j'ai adoré cette lecture. J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie des protagonistes. Et en ce moment ressentir ce genre d'émotion est absolument parfait. C'était un roman que j'avais hâte de sortir de ma PAL. Déjà, j'adore la couverture que je trouve absolument divine. Bon, je sais bien qu'on ne juge pas un livre à sa couverture mais on va pas se mentir de 1) on le fait tous plus ou moins et 2) c'est vachement important c'est ce qu'on voit en premier en regardant un roman. Alors évidemment, si la couverture est pas très belle, ça ne nous donne pas envie d'aller y jeter un oeil. Et bien ici pas de soucis à se faire. La couverture est magnifique.

Concernant l'histoire c'est à la fois simple et « compliqué ». On va suivre le personnage d'Anna, une jeune femme qui vit sa vie paisiblement. Sauf qu'un jour sa vie va littéralement être bouleversée. En effet, alors qu'elle se trouve au travail, la Terre est envahit par ce qui semblerait être un peuple vivant sur une autre planète.. Anna s'enfuit à travers la ville mais se fait finalement attraper par les ennemis.. Elle se retrouve embarqué sur la planète Nosfuria, une planète située à des années lumières de la Terre. Elle se retrouve sous la protection du commandant Traän et va devoir s'habituer à la vie sur cette nouvelle planète. Elle finit par trouver sa place dans sa nouvelle vie mais elle est également une menace aux yeux de l'empereur Swole…

Que dire sur l'univers proposé! Il est tout bonnement incroyable. Il est hyper bien travaillé et super détaillé. L'imagination de Virginie m'a vraiment laissée bouche bée. On sent tout le travail qu'elle a fait pour nous offrir quelque chose de wow. Et c'est le cas, vraiment l'univers est super riche en créatures etc et c'est vraiment époustouflant. J'ai vraiment adoré et dès les premières pages j'ai été embarqué dedans. J'avais presque l'impression d'être sur Nosfuria aux côtés d'Anna.

Du côté des personnages j'ai beaucoup aimé celui d'Anna. Je l'ai trouvé tellement forte, un courage hors norme parce que clairement comment elle arrive à surmonter sa nouvelle vie au début vraiment chapeau. Je ne sais pas du tout où elle trouve tout ce courage pour être si calme face à cette situation. J'ai adoré son évolution au fil du roman (qui se déroule sur plusieurs années). Au fil des chapitres elle passe de jeune femme innocente à une femme tellement badass. Une belle évolution. Mais mon personnage préféré est sans hésitation Thraän. Oh mon dieu mais ce personnage!! Il a su capturé mon petit coeur. Je l'ai tellement aimé mais vraiment un énorme coup de coeur pour lui! Je veux un Thraän dans ma vie maintenant.. J'ai beaucoup aimé Carlisle également, un véritable amour ce personnage. J'ai beaucoup aimé les autres personnages comme Wi-Krick, Kirah ou encore Edhän. Par contre, d'autres personnages m'ont tellement mais tellement énervée! J'avais envie de mettre des claques à mon livre dès que je voyais le nom de Novëh, je crois que jamais un personnage ne m'a autant gavée que celui là. Clairement des envies de meurtres sur cette personne!

Concernant l'intrigue c'est absolument génial. J'ai vraiment beaucoup aimé, elle se déroule sur plusieurs années et je trouve ça beaucoup mieux même. Je trouve que ça permet de mieux comprendre tout les enjeux, de mieux comprendre l'évolution de certains personnages etc. En tout cas je suis passé par toute les émotions possibles. J'ai ris, j'ai eu peur, je me suis énervée, j'ai pleuré et j'en passe. Toute une palette d'émotions ressenties en 450 pages. L'intrigue est bien rythmée, il se passe beaucoup de choses et le roman ne souffre pas de longueurs. On ne s'ennuie pas une seule seconde sur Nosfuria!

Ce premier tome m'a littéralement conquise. Et quand je vois cette fin je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite! Je pense que je vais encore une fois beaucoup m'énerver sur un personnage quand je vois la fin de ce tome haha. J'ai beaucoup beaucoup trop hâte de découvrir le deuxième tome. Il y a tant de choses à régler au final. Je suis archi prête pour retrouver tous les protagonistes et retourner sur Nosfuria. Je sens que la suite va être explosive!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..