Critique de LiliValente

Je tiens à remercier mon partenaire, Evidence éditions, pour l'envoi de ce service presse. J'adore cette maison d'éditions, on n'y fait toujours de très belles découverte même si parfois ce n'est pas vraiment le coup de coeur. On ne peut pas aimer toutes les histoires ...
Ici, C'est la couverture qui a attiré mon regard et en prenant connaissance du résumé au dos je me suis dis : Pourquoi pas ? D'autant que la plume de l'auteur m'est totalement inconnue, raison de plus pour me lancer dans cette nouvelle histoire.
Dakota est une jeune femme bien particulière qui possède un don, celle de pouvoir différencier les humains des démons. Un don qui la rend différente pour beaucoup de monde, dont son père, le général Jones qui se montre d'une extrême froideur à son égard et la traite comme une moins que rien, lui faisant des reproches à chaque compte rendu. Elle n'a pas la vie facile avec un père tel que lui, heureusement qu'elle peut compter sur le soutien sur les membres de son équipe pour supporter les foudres qu'elle s'attire. C'est lors d'une mission que la vie de Dakota bascule, lorsqu'ils se rendent dans une ville après l'agression d'une femme enceinte, scène terrible dont je préfère taire certains détails. Elle y fait des découvertes surprenantes qui changeront sa vision de la vie mais elle va également faire la connaissance d'un être étonnant du nom d'Eldrekki. Mensonges, Révélations, la jeune femme et son équipe vont devoir affronter bien pire que des démons ...
Dans l'ensemble c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé, apprécié, découvrir. C'est le genre de lecture qui me fait passer un bon moment et qui n'est pas vraiment prise de tête. le personnage de Dakota nous touche, elle vit recluse parce qu'elle est différente, elle a un don de clarté concernant les démons qu'elle peut reconnaître simplement en les regardant. Un don qui profite au Général Jones lui permettant ainsi de traquer et tuer les nombreux démons qui résident sur Terre. Vous l'aurez sans doute compris, c'est un personnage qui se montre, tout au long de cette aventure, détestable à souhait. Heureusement que tous les membres qui agissent sous ses ordres ne sont pas aussi inhumain qu'il peut l'être, au contraire, nous allons avoir de bonnes surprises.
Le seul reproche, enfin ce n'en est pas vraiment un, que j'aurai à faire à l'auteur c'est d'avoir trop précipitée la relation entre Dakota & Eldrekki, Virginie T survole la romance de nos deux personnages et je trouve cela bien dommage.
Le coup de coeur n'est pas loin, c'est une histoire que j'ai apprécié lire, la plume de l'auteur est fluide, agréable et on passe un très bon moment en compagnie de nos protagonistes, principaux comme secondaires d'autant qu'ils ne manquent pas d'humour. Découvrir cette histoire avec le point de vu de Dakota & Eldrekki, nous a permis d'en apprendre davantage sur l'un comme sur l'autre, connaître ce qu'ils pensent et comment ils le vivent. C'est une très bonne histoire que je vous conseille vivement !
Bonne lecture !