Critique de Leslecturesdemisstornade

Le jour de son mariage, Alli vit la plus terrible des expériences et par manque d'explications, et surtout d'empathie de ses proches, la voici devenue paria. Elle m'a fait beaucoup de peine.
La seule personne qui a toujours était là pour elle : sa grand-mère. Pour honorer ses dernières volontés, Alli doit s'envoler pour la Laponie, où elle vivait depuis plusieurs années déjà et où Alli n'a jamais eu l'occasion de lui rendre visite.
Là-bas, elle va faire connaissance de trois hommes charmants, et sa vie va être bouleversée une nouvelle fois.
A la lecture du résumé, je craignais un peu le schéma du triangle amoureux (ou plutôt du carré) qui n'est pas forcément ce que je préfère. Mais ce n'est pas ce qui se dessine au fil des pages.
Les héros de cette romance, Donovan, Alec et Jason ont tous les trois connus la grand-mère d'Alli, ils ont beaucoup de respect pour elle et pour sa mémoire et deux d'entre eux ont un lien avec sa propriété. Des liens vont se créer avec Alli, sincères, et ils sauront toucher son coeur mais de manières différentes.
J'ai adoré ce voyage en Laponie, complètement dépaysant, où l'on sent partout la bienveillance, le coeur immense de la grand-mère d'Alli. Sans être présente, elle prend une part importante au fil des pages et j'ai été émue à plusieurs reprise.
L'humour est bien présent avec une héroïne qui enchaîne les situations cocasses, surtout par maladresse. Et qui va devoir s'adapter à cette nouvelle vie. On s'interroge avec elle sur les choix à faire et sur son avenir. Saura-t-elle marcher sur les pas de son aïeule et sauver son héritage ?
Il est question de transmission, de belles valeurs, de générosité, d'amour familial, des thèmes que j'adore en romance.
La romance se met en place peu à peu, on devine assez aisément pour qui le coeur d'Alli bat plus fort mais ce n'est pas gênant, j'ai aimé suivre l'évolution de leur relation.
Je n'ai pas vu les pages défiler, et j'ai passé un très bon moment de lecture, entre dépaysement, humour et tendresse. L'ambiance des fêtes est bien présente, le décor dans ce magnifique chalet au coeur de la neige hyper chaleureux et Alli se fera de nouveaux compagnons à quatre pattes plutôt inattendus.