Citations sur Le pire Noël de ma vie ! Ou pas... (8)

Je n'ai d'yeux que pour l'amour de ma vie, qui a mal boutonné sa chemise. Il a mis lundi avec mardi. Cela me fait sourire. Il est sans doute aussi stressé que moi, d'où l'erreur. Arrivée devant lui, je me penche en avant pour lui en faire la remarque et il blanchit légèrement. Sa réaction est bizarre. Je veux lui embrasser la joue pour le rassurer, car cela n'a aucune importance pour moi. Toutefois, je m'arrête avant d'avoir collé mes lèvres à sa peau. Pour le coup, c'est moi qui perds toute couleur. Je deviens carrément livide en regardant tour à tour Beth et Nick. Je dois être aussi blanche que ma robe. La honte qui transparaît sur le visage de ma demoiselle d'honneur confirme mes soupçons et ce qui devait être le plus beau jour de ma vie se transforme en horreur absolue. L'apogée de ma descente aux enfers a lieu aujourd'hui, devant des dizaines de personnes.
Une nouvelle fois, je me retrouve blottie dans ses bras. Peut-être est-ce là ma place ? Ou peut-être ce pays ne me réussit-il pas. Je fais une allergie à la Laponie ?
Même Beth était allée jusqu'à me dire que je n'avais pas de cœur d'avoir rompu avec Nick le jour de notre mariage. Elle ne manquait pas de toupet, elle qui s'était envoyée en l'air avec le fiancé le jour dudit mariage !
Je suis complètement paumée, larguée, perdue, et tous les synonymes du même acabit. Pour reprendre depuis le début, moi qui déteste Noël, je suis en Laponie, pays d'origine du bonhomme rouge. Je dois y incarner la mère Noël auprès d'un père Noël bien trop séduisant pour mon salut. Et, pour finir, je possède évidemment les rennes du gentil monsieur, en plus d'une armée de chiens, alors que j'ai une peur bleue des bêtes à poil. Je crois que je n'ai rien oublié. Je tente de garder l'esprit ouvert, mais, là, c'est au-dessus de mes forces.
J'ai eu l'impression de trouver ma place. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien. Dans ma tête, un tableau se construit petit à petit. La liste des « pour » côté Laponie s'allonge tandis que celle des « contres » se résume en un mot: peur. J'ai peur de me lancer dans une nouvelle aventure au risque de me planter une nouvelle fois.
Ta grand-mère avait vu juste. Elle disait que notre trio pouvait devenir un quatuor.
Ma tête refuse de s'engager dans cette voie tandis que mon cœur me hurle de le retenir.
- Je t’ai rattrapée à chaque fois. Tu n’as peut-être pas eu de chance jusqu’à maintenant, mais, aujourd’hui, je suis là, avec toi. Je ne vais pas te lâcher d’une semelle. Je serai ton ange gardien. Il ne t’arrivera rien.