Critique de Minouche76

Alli n'a jamais eu de chance, elle se croit maudite, alors quoi de mieux pour conjurer le mauvais sort que de se marier le jour de Noël ? Au final, non, son fiancé la trompe avec sa meilleure  amie et pour couronner le tout, il lui fait porter le chapeau.
Quand elle doit se rendre en Laponie pour mettre les affaire en ordre de sa grand-mère qui vient de décéder, elle y va sans remords, elle qui a tout perdu, son fiancé, son travail et sa réputation.
Elle va rencontrer Donovan, le notaire de sa grand-mère, Allec l'employé de sa grand-mère et le frère de Donovan qui tient la salle de sport. 3 hommes différents, mais les trois, beaux comme des Dieux et chacun va lui faire ressentir des choses différentes.
Et si la Laponie lui levait sa malédiction et qu'enfin elle se sentait chez elle ?
Pour qui Alli va-t-elle craquer ?

Un livre qui démarre sur les chapeaux de roue avec la trahison du fiancé d'Alli. On va découvrir une jeune femme maudite, même les animaux ne l'aiment pas, mais qui malgré tout ne va pas se laisser faire. On va la voir se révolter, combattre et remettre les choses à leur place quand il le faut. Mais on va voir que tout ceci a laissé des traces. Elle ne sait pas toujours comment agir avec les gens, ni les animaux. On va la voir changer, évoluer, mais se mettre encore dans des situations impossibles.

J'aime bien la plume de l'auteure car elle sait jouer avec nos émotions, avec nous pour nous induire en erreur et nous faire tourner en bourrique, mais elle nous fait beaucoup rire aussi. Cette fille, c'est vraiment la cata totale.

J'adore ses réactions. Quand elle va comprendre ce que sa grand-mère accomplissait et quelles ont été ses conditions, j'ai imaginé sa tête et c'était bien drôle. Et les garçons ! On en parle des apollons avec un humour potache et douteux, mais qui malgré tout m'ont faire rire, certains avec leur jalousie et leurs doutes, et oui, il n'y a pas que la miss qui doute d'elle et de ce qu'elle ressent.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de ces trois hommes au destin lié malgré eux, qui savent nous émouvoir et nous attendrir.

Un bon petit livre de noël à dévorer sans modération qui nous divertit comme il se doit.