Critique de LepetitOrage

Encore une lecture dont j'ai pu profité grâce à cette OP chez Rebelle éditions (d'ailleurs, je ne sais même plus combien de livres j'ai pu acheter ^^).
Cette dystopie est assez addictive et, surtout, assez originale. L'idée de ce compte à rebours pour ne pas mourir une deuxième fois est ce qui m'a le plus plu. J'avoue ne pas avoir tout compris, parfois (je dois vraiment être blonde ^^), mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. je lirai probablement le livre une deuxième fois, dans le calme (j'étais en vacances, sur la plage, ceci expliquant sans doute mon manque de compréhension de certains passages ;o) ) et cela ne me dérangera pas, car cette lecture est agréable, au final.
Certes, j'ai été un peu gênée par l'histoire d'amour plus que rapide (qui m'a rappelée celle de la 5eme vague par moments), mais c'est un détail. L'héroïne m'a séduite, sa manière de réagir aussi (même si je n'aurais pas eu son courage). L'univers était assez bien construit, même si j'ai trouvé dommage qu'on en sache pas plus sur ce qui est arrivé au reste du monde (autres survivants ou non ?).
Mais, même avec ces deux minuscules bémols, je recommande cette lecture.