AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782365387255
168 pages
Éditeur : Rebelle Editions (09/04/2018)
4.25/5   2 notes
Résumé :
En France, il ne reste plus qu'une seule ville qui soit encore debout, après un massacre sans précédent et une révolution. Le gouvernement de Kérian a décidé d'injecter aux nouveau-nés un Gène qui, une fois activé, les obligera à s'entretuer. Chaque année, un nombre indéfini de personnes frôlent la mort, activant ainsi un nouveau combat, le dernier de leur vie. Ils ont dix jours, ou moins en fonction du nombre de minutes pendant lesquelles ils sont restés dans le co... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LepetitOrage
  05 septembre 2018
Encore une lecture dont j'ai pu profité grâce à cette OP chez Rebelle éditions (d'ailleurs, je ne sais même plus combien de livres j'ai pu acheter ^^).
Cette dystopie est assez addictive et, surtout, assez originale. L'idée de ce compte à rebours pour ne pas mourir une deuxième fois est ce qui m'a le plus plu. J'avoue ne pas avoir tout compris, parfois (je dois vraiment être blonde ^^), mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. je lirai probablement le livre une deuxième fois, dans le calme (j'étais en vacances, sur la plage, ceci expliquant sans doute mon manque de compréhension de certains passages ;o) ) et cela ne me dérangera pas, car cette lecture est agréable, au final.
Certes, j'ai été un peu gênée par l'histoire d'amour plus que rapide (qui m'a rappelée celle de la 5eme vague par moments), mais c'est un détail. L'héroïne m'a séduite, sa manière de réagir aussi (même si je n'aurais pas eu son courage). L'univers était assez bien construit, même si j'ai trouvé dommage qu'on en sache pas plus sur ce qui est arrivé au reste du monde (autres survivants ou non ?).
Mais, même avec ces deux minuscules bémols, je recommande cette lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
jesgar87
  04 juin 2018
J'ai eu la chance de le découvrir un petit moment avant sa sortie.
Par contre, je n'avais pas pris de "note", donc mon avis sera assez bref mais j'espère suffisant pour vous donner envie.
On est dans un monde futuriste où des personnes s'entretue à cause d'un gène activé qui a été injecté à la naissance.
J'avais tout aimé, l'univers, l'intrigue, les rebondissements beaucoup de chose dans une écriture très fluide et simple. Je l'ai trouvé très originale, je n'avais pas encore lu ce style d'histoire.
J'ai le souvenir d'une héroïne courageuse et attachante qui essaie de chercher des réponses à ses questions pour éviter ce drame.
En conclusion; il y a tout ce qu'on peut aimé, rebondissements, intrigue, un peu d'amour,...
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : dystopieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Julianne Viricel (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3589 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre