Rebelle Editions (09/04/2018)
4.25/5   2 notes
En France, il ne reste plus qu'une seule ville qui soit encore debout, après un massacre sans précédent et une révolution. Le gouvernement de Kérian a décidé d'injecter aux nouveau-nés un Gène qui, une fois activé, les obligera à s'entretuer. Chaque année, un nombre indéfini de personnes frôlent la mort, activant ainsi un nouveau combat, le dernier de leur vie. Ils ont dix jours, ou moins en fonction du nombre de minutes pendant lesquelles ils sont restés dans le co... >Voir plus
Que lire après Projet DévianVoir plus
Encore une lecture dont j'ai pu profité grâce à cette OP chez Rebelle éditions (d'ailleurs, je ne sais même plus combien de livres j'ai pu acheter ^^).
Cette dystopie est assez addictive et, surtout, assez originale. L'idée de ce compte à rebours pour ne pas mourir une deuxième fois est ce qui m'a le plus plu. J'avoue ne pas avoir tout compris, parfois (je dois vraiment être blonde ^^), mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. je lirai probablement le livre une deuxième fois, dans le calme (j'étais en vacances, sur la plage, ceci expliquant sans doute mon manque de compréhension de certains passages ;o) ) et cela ne me dérangera pas, car cette lecture est agréable, au final.
Certes, j'ai été un peu gênée par l'histoire d'amour plus que rapide (qui m'a rappelée celle de la 5eme vague par moments), mais c'est un détail. L'héroïne m'a séduite, sa manière de réagir aussi (même si je n'aurais pas eu son courage). L'univers était assez bien construit, même si j'ai trouvé dommage qu'on en sache pas plus sur ce qui est arrivé au reste du monde (autres survivants ou non ?).
Mais, même avec ces deux minuscules bémols, je recommande cette lecture.
J'ai eu la chance de le découvrir un petit moment avant sa sortie.
Par contre, je n'avais pas pris de "note", donc mon avis sera assez bref mais j'espère suffisant pour vous donner envie.
On est dans un monde futuriste où des personnes s'entretue à cause d'un gène activé qui a été injecté à la naissance.
J'avais tout aimé, l'univers, l'intrigue, les rebondissements beaucoup de chose dans une écriture très fluide et simple. Je l'ai trouvé très originale, je n'avais pas encore lu ce style d'histoire.
J'ai le souvenir d'une héroïne courageuse et attachante qui essaie de chercher des réponses à ses questions pour éviter ce drame.
En conclusion; il y a tout ce qu'on peut aimé, rebondissements, intrigue, un peu d'amour,...
Lien : https://m.facebook.com/story..

Lire un extrait