Critique de Yumiko

J'ai immédiatement été attirée par la couverture magnifique de ce roman. Alors quand en plus le résumé est alléchant, comment résister à la tentation? L'autrice nous propose de revisiter à sa façon l'histoire du Petit Chaperon Rouge, une revisite très intéressante et très originale, qui passionne le lecteur dès les premières pages et lui donne envie d'en apprendre toujours plus sur ce récit mystérieux et empli d'une magie bienvenue.

Elfée est une jeune fille qui a soif de liberté et de découvertes. Grâce à Ma'a, elle a pu grandir et se découvrir au fil du temps, car elle n'est pas vraiment une jeune fille comme les autres. Mais elle n'est pas la seule à cacher des secrets, car Loup, lui aussi, n'est pas tout à fait comme tout le monde... A son contact, Elfée va ouvrir encore plus les yeux sur le monde qui l'entoure et il va l'emmener dans une découverte d'elle-même passionnante.

Si les personnages sont déjà très attachants et touchants à suivre, l'histoire en elle-même nous emmène au coeur d'un mystère passionnant et troublant. Qui assassine atrocement des gens du village? Pourquoi? Que se passe-t-il dans la forêt? Elfée va se lancer dans une enquête qui va lui coûter cher et qui lui fera découvrir des horreurs auxquelles elle ne s'attendait pas du tout... Est-elle vraiment prête à faire face à la vérité?

L'autrice nous plonge dans une ambiance sombre et mystérieuse, de quoi régaler le lecteur de bout en bout. Les rebondissements sont nombreux et inattendus, de quoi éveiller constamment notre intérêt et notre envie de découvrir la suite de l'histoire. La plume de l'autrice est remarquable et nous conte avec poésie et douceur les aventures d'Elfée et de Loup.

En bref, je ne peux que vous conseiller chaudement de découvrir ce roman palpitant et ses personnages tellement attachants.