Critique de Bill

J'ai eu la chance d'être récemment sélectionnée par Babelio dans le cadre d'une opération Masse Critique spéciale Kobo Originals, pour intégrer ce club de lecture feel-good et romance.

Ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection, mais, depuis fin 2020, grâce à ma participation au Challenge Coeur d'artichaut, j'ai appris à apprécier certains de ces ouvrages :)

Des cookies pour Noël, premier e-book de cette sélection, gentil roman sans prétentions m'avait bien plu, le second, "L'espion d'à-côté", beaucoup moins, je m'étais régalée avec 'Quand la vie s'en mêle', mais avec celui-ci, je suis conquise ! .

Eva vit aux Pays Bas où elle a monté son entreprise de conseils aux entreprises.

Cet été, elle a trois mois de vacances, entre deux missions d'importance. Elle en profite pour partir à Ibiza où sa cousine aide ses grands parents à exploiter leur restaurant de plage. Ils ont besoin de ses conseils et de son expertise pour renégocier un prêt qui risque de les mettre sur la paille.

Si la cuisine de sa grand-mère est toujours aussi succulente, elle n'est sans doute pas ce que recherchent les jeunes qui fréquentent la plage adjacente : des salades, des smoothies, des plats végétariens les tenteraient sûrement davantage.

Une soirée en boîte de nuit, un Apollon plongeur sous-marin, un rendez-vous bancaire qui tourne à leur avantage, des grands-parents finalement convaincus  ... et voilà la paillotte sur de meilleurs rails pour devenir bénéficiaire ...

Après moultes péripéties, les amours d'Iris s'épanouiront à leur tour, et tout finira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Un roman frais et joyeux, des personnages attachants, des plats qui donnent l'eau à la bouche : tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un bon livre d'été à lire sur la plage ou à l'ombre !

Encore merci à Babelio et à Kobo pour m'avoir offert ce roman :)

Lien : http://les-lectures-de-bill-..