Critique de moncoinlivresque

C'est avec beaucoup de hâte que je me suis lancée dans la lecture de Eirenn…Après avoir lu le résumé en parcourant le site de Karine, je trépignais d'impatience à l'idée de débuter ma lecture et d'en découvrir davantage. Quelques heures après avoir ouvert Eirenn…je tournais déjà la dernière page. Addictif ? Oui, vous pouvez le dire, je l'ai lu d'une traite !

Karine Vitelli se lance cette fois-ci dans un registre totalement différent de son premier roman et réussi son pari : créer une histoire palpitante qui captivera son lecteur tout au long du livre.

Dans ce nouveau roman, l'auteure nous conte l'histoire d'une jeune femme qui va voir sa vie basculer le jour de ses 25 ans, suite à l'annonce de sa véritable nature…Loin d'être « mademoiselle tout le monde », Eirenn est en réalité une mutante. Convoitée par les Spes puis par la Luna Nera, elle tentera d'en apprendre davantage sur ses origines et devra trouver rapidement des réponses à ses questions, car le temps lui est compté ! Une seule devise : « ne fais confiance à personne »…Plus facile à dire, qu'à faire !

L'intrigue est tout simplement addictive...on ne peut pas lâcher le roman tant il vous captive…Les questions fusent, les réponses pointent le bout de leur nez puis s'évanouissent, ne nous laissant que des petite miettes qui nous attirent inévitablement vers la suite de l'histoire, page après page.

Je dois dire que cette histoire est très bien pensée et amenée. Les événements s'enchaînent à un rythme endiablé, mais l'auteure parvient en parallèle à ne pas négliger les relations humaines qui se nouent et se dénouent au fil du roman. L'aspect psychologique du roman est très intéressant d'ailleurs : le rejet, la différence, le contrôle de soi, la complexité des liens, tant de points abordés et décortiqués.

Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires ont tous une importance décisive dans l'intrigue. Approfondis avec justesse, quelques lignes suffisent à apprécier certains d'entre eux ou au contraire à s'en méfier…il se peut d'ailleurs que les premières impressions se révèlent fausses…Ne vous fiez pas aux apparences…

Eirenn quant à elle est une jeune femme surprenante ! Indépendance, directe, authentique et droite, ce petit bout de femme est impressionnant et possède une force de caractère incroyable. Oui, Eirenn n'a pas sa langue dans sa poche et c'est bien ce qui séduit le lecteur. Intrépide, elle ne recule devant rien.

Leander, le second personnage principal est un délice à lire ! Mystérieux, lunatique et double, il est à l'image de l'atmosphère qui règne dans ce livre.

Le monde imaginé par Karine Vitelli est à la fois inquiétant, excitant et magique. Comment pourrait-il en être autrement lorsqu'il s'agit de mutants possédant des pouvoirs stupéfiants, de complots gouvernementaux et d'amours contrariés ?

Certains passages vous feront d'ailleurs sans doute penser à l'univers de comics tels que X-Men.

La couverture, quant à elle, mérite d'être abordée, elle est sublime !! Et ce regard…… hypnotique !

Action, faux-semblants, amitié, trahisons, romance…ce cocktail est détonnant et Karine Vitelli nous le sert avec toute la générosité qu'on lui connaît ! Son imagination débordante et son sens du dialogue nous permettent de plonger dans Eirenn si vite qu'on oublie de remonter pour respirer !

En conclusion : Karine Vitelli vous embarque dans un monde si proche et à la fois tellement éloigné du nôtre qu'il en devient crédible et inquiétant. Sa plume toujours aussi agréable à lire, vous enchante et vous emporte. Malgré quelques petites coquilles par ci, par là, j'ai adoré me plonger dans l'histoire de Eirenn…Je me doutais que cette histoire allait me plaire…je ne pensais pas la dévorer aussi rapidement je dois l'admettre !

J'attends désormais impatiemment le tome 2…et je trépigne d'impatience de savoir où Karine Vitelli va me conduire…

Merci encore à toi Karine, pour cet excellent moment de lecture !

—————————————–

Malheureusement pour moi, j'ai dépassé les 25 ans et je ne suis pas née un 21 Décembre…MAIS si c'est votre cas…il se pourrait bien que vous soyez un nouveau-né…un Elu qui sait…voire un Elite ! Surveillez vos arrières…on ne sait jamais qui se tapit dans l'ombre…
Lien : http://moncoinlivresque.fr/e..