Critique de ciena

J'ai immédiatement mis une première étoile à ce livre rien que pour la couverture mystérieuse. L'illustrateur a voulu que l'on soit envoûté par le regard flamboyant de l'héroïne et ça marche, sans même regarder la quatrième de couverture j'ai donc commencé la lecture de ce livre en voulant en savoir plus tout de suite.

Si vous aimez les histoires de type « divergente » vous adorerez l'histoire captivante de ce livre pourtant largement plus original. Une fois ouvert, impossible de le fermer. Un point donc bien mérité pour une histoire très originale.

Le monde imaginé par Karine Vitelli est magique. Il s'agit d'une histoire de mutants possédant des pouvoirs extraordinaires et d'amours contrariés. Cependant

Karine Vitelli a écrit bien plus qu'un roman fantastique. L'originalité du livre, c'est qu'on est très loin des sorcières et autres monstres assoiffés de sang qui font la joie des lecteurs de fantasy.

J'ai toujours eu du mal avec les livres qui demandent un certain nombre de pages d'explications avant d'entrer dans le vif du sujet. Ce n'est pas le cas avec ce livre dans lequel l'actione st immédiate !Eireen est une héroïne qui a un courage exceptionnel, dotée d'un caractère bien trempé. Leander m'a aussi beaucoup plu. Cet homme dur devient au fil des pages de plus en plus attachant.

Ce livre est donc un vrai coup de coeur.

Le livre est très facile à lire, l'écrivain utilise un vocabulaire facile d'accès.

Ce livre serait cependant adapté plutôt à des jeunes adultes.

Je conseillerais à l'auteur de continuer sur la même lancée pour le tome suivant et de développer encore plus l'intrigue. Un grand auteur est né et j'ai hâte de lire la suite d'Eireen.

Pour toutes ces raisons je donne à ce livre un 5 étoiles bien mérité.