Critique de monparadisdeslivres

Une agréable surprise pour ce New Adult contemporain. Une auteur que je découvre et qui a beaucoup de potentiel. Pourquoi ? Elle a su retenir mon attention. Je dois avouer que je ne m'attendais pas mais pas du tout à ce genre de lecture à laquelle j'ai accroché dès le début… « Mes pas de Velours » de Karine Vitelli.

Une plume fluide, captivante et addictive. Une intrigue peu commune intense en sensations et riche en rebondissements qui est finement menée. Et je tiens à féliciter l'auteur pour son énorme travail pour ce décor impressionnant dans l'univers de la danse burlesque. Car on peut aisément se représenter les lieux et l'ambiance. C'est tout simplement incroyable. Un ton qui est donné dès le début.Un rythme transcendant où nos nerfs vont être mis à rude épreuve.

L'auteur a réunis tous les ingrédients pour que l'on passe un excellent moment de lecture. Humour. Suspens. Manipulation. Chantage. Trahison. Séduction. Passion. Sensualité. A travers cette narration du point de vue unique de notre héroïne, on se laisse facilement happer par tout ce qui arrive. Une fois votre lecture commencée, il vous sera difficile de lâcher le livre. Les pages se tournent toutes seules sans que l'on se rende compte.

Deux héros surprenants et attachants. Valentina, cette jeune femme qui nous réserve bien des surprises. Elle n'a pas eu une vie facile et a beaucoup de mal à donner sa confiance. Mais par son courage, elle est déterminée à mener à bout son magnifique projet. Un fort tempérament un brin agaçant et pourtant elle arrive à vous toucher. Elle va devoir faire des choix et les assumera jusqu'au bout. Que dire de notre héros ? Oliver Hent. Aux premiers abords, cet homme d'affaire paraît froid et imperturbable. Et pourtant, il aura suffit d'une rencontre avec cette jeune femme imprévisible pour que sa vie prenne un tout autre tournant.

Une tension palpable. Une indéniable attraction. Des faux pas. Des erreurs de jugements. Et pourtant, ils vont devoir faire face à un chantage et apprendre à se faire confiance.

Les personnages secondaires eux aussi très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains vont vous plaire. Vous allez adorer Matt, le séduisant colocataire de Valentina. Mon coup coeur pour l'émouvante Mam Yvette. Tandis que d'autres vont vous dégoûter au plus haut point. le petit plus ? L'auteur a réussis à me berner. Je pensais avoir trouvé qui était le coupable dans cette affaire mais je me suis lourdement trompée… alors je lui tire mon chapeau.

En bref, « Mes pas de Velours » est une très belle découverte que je recommande vivement. Lisez-le vous n'allez pas le regretter bien au contraire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Mh