Critique de ErnestLONDON

S'inspirant de L'AN 01, Vito imagine une « révolution écologique », telle qu'elle pourrait être « si nous décidions enfin, collectivement, d'en prendre le chemin » : actant la nécessité de rompre avec la conception classique d'un progrès sans limite, il dessine – littéralement – la « renaissance d'une esthétique urbaine et territoriale à échelle humaine », et propose « des rébellions possibles à petite échelle et au quotidien ».
(...)
Avec humilité, Vito devance pas mal de critiques : dépendance au nucléaire, aménagement du capitalisme plutôt que rupture radicale, parfaitement conscient de certaines limites de ses propositions. Son argumentation à la fois, claire, serrée et humoristique, toujours très pédagogique mais sans jamais verser dans la culpabilisation ou la moralisation, parvient à convaincre qu'un changement est à portée de main. Et l'on se prend à rêver tout haut. Une véritable utopie concrète !

Article complet sur le blog :
Lien : https://bibliothequefahrenhe..