Critique de Alynna

J'ai passé un excellent moment en compagnie de "Porcelaine sous les ruines".
La plume est vraiment très atypique, mais tellement poétique.

On est embarqué dans un univers où rien ne survis, il n'y a que famine et misère. Hormis a un endroit "Hibernia".

Je me suis très vite attaché à Alba, une génie exilé car elle a accordée le voeux de trop à un humain. Vivant en érance dans un monde humain où elle ne peut mourir, elle s'est jurer ne plus s'attacher à quiconque pour éviter de souffrir à nouveau de leur perte alors que elle, elle reste ici.. J'avais beaucoup de peine pour elle...

J'ai beaucoup aimé l'univers, les secrets qui ne sont pas révélés tout de suite, on ne comprend pas tout dès le début, ce fameux Lethan qui vient chamboulé tout ce qu'elle a réussi à construire mais qui réserve son lot de surprise.

Il ne se passe pas vraiment grand chose dans ce livre, il n'y pas d'action, malgré tout, avec la plume, les pages ont défilées toutes seule, j'avais beaucoup de mal à reposer le livre.

Les deux protagonistes avaient une repartie entre eux que j'ai bien apprécié.

Les personnages sont tous sont tous très attachants, un petit bonus pour Fergus, tellement adorable

Petit point négatif, j'ai deviné quelques éléments de l'histoire, ce qui est dommage

Si vous aimez le thé, les écritures poétiques et un peut particulière foncez lire ce livre. C'est une petite Romantasy, cosy fantasy qui vous fera du bien