AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nemo-


Ada Vivalda est le pseudo de Chris Vuklisevic, autrice de l'excellent du thé pour les fantômes. Ni une ni deux, me voici lancée dans la lecture de Porcelaine sous les ruines !
Alors, j'avoue que les romances, c'est pas mon truc et que là, c'était vraiment le thème central. Mais passé ce côté, et le côté agaçant de Lethan, j'ai vraiment beaucoup aimé !
L'écriture est fluide et élégante, on se représente parfaitement le monde dans lequel se déroulent les évènements : Hibernia, île de l'ancienne Irlande devenue désormais un des derniers endroits habitable sur terre, et l'archipel surpeuplé de Cymru qui voudrait connaître le secret de la prospérité d'Hibernia.
Alba est la protectrice de l'île. Ancien génie exilée, elle n'a plus réellement de pouvoirs mais continue de vivre éternellement sans vieillir. Elle est prête à tout pour préserver son île et ses habitants, y compris face au très séduisant Lethan, envoyé par Cymru avec pour objectif d'annexer l'île, par mariage ou par la force.

Une belle lecture qui pose la question de l'équilibre entre l'homme et la nature, de l'épuisement des ressources et des relations entre les puissances lorsque tout ce qui est nécessaire à la vie vient à manquer...

A conseiller aux adultes et aux ados dès 13 ans.
Lien : http://abrrracadabra.com
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}