Critique de Noctenbule

Bastien Vivès ne manque jamais d'imagination et sait surprendre son lectorat à chaque création. Au début, je ne savais pas très bien ce qui ce passait. Puis très vite j'ai compris, nous sommes celui qui regarde. Nous sommes en caméra subjective. On est en face d'une étudiante avec qui on échange. Petit à petit, on va se voir plus souvent. Resto, cinéma et pour finir dans votre lit chez vous. Une relation qui commence sur la banalité comme dans la vie réel. C'est une immersion dans le corps d'un autre.

On pourrait crier au manque d'originalité mais ce n'est pas ce qui peut qualifié le dessinateur. D'ailleurs, il le prouve avec le choix graphique. Vous pourriez croire à un dessin classique, du noir et blanc, une coloration par ordinateur. Pourquoi faire classique quand on peut sortir ces crayons de couleurs? Si vous ne me croyez pas, il suffit de regarder la couverture. le rendu est magnifique. Comme à son habitude, il dessine des femmes qui sont belles. Et pour une fois, elle n'a pas de très grosse poitrine.