Critique de lectiole

Lecture du soir.
Je ne pensais pas le lire en entier, mais une fois commencé... ce roman jeunesse se lit vite. On y retrouve à peu près l'histoire des chevaliers de la Table ronde telle qu'elle est racontée dans le film "Excalibur" de John Boorman. le titre n'évoque que Lancelot, mais on distingue clairement deux parties, une sur Merlin, une sur Lancelot.
Quinze chapitres, 137 pages suivies d'un dossier d'une trentaine de pages : une édition scolaire de bonne qualité au niveau du texte. En revanche, je ne suis convaincue ni par la police de caractères ni par l'absence d'illustrations. C'est a priori austère alors que l'histoire est passionnante et reprend l'essentiel de la geste arthurienne dans "Merlin" de Robert de Boron et "Lancelot ou le chevalier de la charrette" de Chrétien de Troyes.
Sans doute est-ce pour cette raison que l'on ne trouve plus cette édition, même si "Lancelot et les chevaliers de la Table ronde" d'Anne-Catherine Vivet-Rémy est toujours publié, mais aux éditions du Retz à 8,90 euros (adapté aux classes de CM2, 6e et 5e).
Lien : https://www.instagram.com/fo..