EAN : 9782266151924
Pocket (08/07/2005)
3.33/5   6 notes
Librement adapté d'après Chrétien de Troyes, ce récit retrace les exploits mythiques des chevaliers de la Table ronde dans leur quête du Graal. Livre de découverte illustré, cet ouvrage convient aux élèves de CM2, de 6e et de 5e. Chaque épisode est suivi de pages de jeux pour tester la compréhension du récit par le jeune lecteur, et de pages de documentation pour enrichir sa culture générale.
Que lire après Lancelot et chevaliers de la Table RondeVoir plus
J'ai aimé ce livre intéressant, parfois drôle, autour des chevaliers de la Table Ronde. Je conseille vivement sa lecture même si parfois elle était parfois un peu difficile.
J'ai bien aimé ce livre , le début quand il recherche Lancelot pour les aider à construire la tour .J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages donc c'était plus difficile à comprendre .
Lecture du soir.
Je ne pensais pas le lire en entier, mais une fois commencé... ce roman jeunesse se lit vite. On y retrouve à peu près l'histoire des chevaliers de la Table ronde telle qu'elle est racontée dans le film "Excalibur" de John Boorman. le titre n'évoque que Lancelot, mais on distingue clairement deux parties, une sur Merlin, une sur Lancelot.
Quinze chapitres, 137 pages suivies d'un dossier d'une trentaine de pages : une édition scolaire de bonne qualité au niveau du texte. En revanche, je ne suis convaincue ni par la police de caractères ni par l'absence d'illustrations. C'est a priori austère alors que l'histoire est passionnante et reprend l'essentiel de la geste arthurienne dans "Merlin" de Robert de Boron et "Lancelot ou le chevalier de la charrette" de Chrétien de Troyes.
Sans doute est-ce pour cette raison que l'on ne trouve plus cette édition, même si "Lancelot et les chevaliers de la Table ronde" d'Anne-Catherine Vivet-Rémy est toujours publié, mais aux éditions du Retz à 8,90 euros (adapté aux classes de CM2, 6e et 5e).
Lien : https://www.instagram.com/fo..

Video de Anne-Catherine Vivet-Rémy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Catherine Vivet-Rémy
Découvrez la classe lauréate du concours de théâtre Petits comédiens organisé par les Éditions Retz. C'est la classe de CE2 de l'école Saint Rémi à Charleville-Mézières.
Pour son spectacle de fin d'année, la classe a choisi de jouer des sketchs issus de la collection Petits comédiens.
Il s'agit ici du sketch "Le juste mot" d'Anne-Catherine Vivet-Rémy.