Critique de Lysette

Un mot: juste.

La liste ou comment notre monde d'apparence influence nos enfants, les meurtrières et les faconnes.

L'écriture est fluide, le tempo rapide, les personnages attachants aussi bien les principaux que les secondaires.

Les souffrances évoquées dans ce roman parleront à tous de 7 à 77 ans ! J'ai apprécié cet aspect du roman. Tout comme la maturité qui ce dégage de cet oeuvre pourtant Young adulte.

Lire comment cette liste à bouleversé la vie de ces adolescentes était comme lire une critique juste et mérité de notre société.
On comprend aussi que toit n'est pas tout beau ou tout moche. Les victimes peuvent devenir bourreau et les bourreau héros ! Les méchants ne le sont qu'aux yeux de ceux qui les juges, et nous savons tous qu'un jugement peut-être erroné. Toutes ces nuances, tout cet amour m'ont permis de sourire.

Étrangement je me suis identifié aux deux catégories moche ou belle. Sans aucun doute parce que en tant que femme de presque 30 ans j'ai évolué et appris à aimer mon corps heureusement !!! Je crois que ce roman peut aider certaines personnes à s'accepter car c'est un livre qui aborde ce sujet je trouve.

Je le recommande chaudement et d'ailleurs à peine terminé je l'ai déjà recommandé ! Un bon livre est un livre qui se partage autant qu'une bonne glace !

Bonne lecture à tous.