Critique de doyoulikefrogs

Critique éclaire: un roman jeunesse pour ados prenant.

Critique constructive:

Pour cette lecture que j'ai entreprise grâce aux conseils d'Hedwidge (son blog), je me suis replongée avec plaisir dans les années lycée. le contexte ici est un lycée américain, mais les émotions, les sentiments, les expériences restent les mêmes. L'adolescence est universelle.

Ce qui est original dans ce roman, c'est sa construction. L'auteur brosse d'abord au peigne fin le portrait de chaque fille sur "la liste", une par une. Puis l'intrigue se déroule, du point de vue singulier de chacune. Comme il y a 8 filles en tout, il y en a forcément une ou deux, voire trois, auxquelles vous vous identifierez. Comment était votre adolescence ? Vos années lycée ? Si parfois, vos souvenirs vous laissent un sentiment d'amertume ou de nostalgie, d'un univers cruel, de déchirements comme de joie, de chagrins d'amour comme d'amitiés extraordinaires, bienvenue au lycée, oui, le roman décrit tout cela très bien.

(SUITE SUR MON BLOG)
Lien : http://www.unefrancaisedansl..