Critique de voleusedereve

Je n'ai pas du tout accroché. J'ai arrêté la lecture à un peu plus de la moitié du livre car j'étais incapable d'adhérer aux idées de l'auteure.

Tout d'abord, le fait de suivre 8 filles (+ la directrice) : j'étais totalement perdue et je devais sans cesse me référer à la liste présente au dos du livre (voir photo ci-dessous) afin de savoir quelle fille je suivais et en quelle classe elle était mais également dans quelle catégorie avait-elle été placée (belle ou moche, je vous le rappelle).

Ensuite, le livre fait référence à la beauté physique (hormis pour une des 8 filles), ce qui implique des critères génétiques (dont on ne peut rien changer) mais également physiologique.

De plus, la liste a des conséquences directes sur les jeunes filles « élues », telles que l'isolement car le fait d'être cataloguée comme « Moche » ne facilite pas vraiment l'intégration dans un groupe. Mais également des conséquences plus profondes comme l'anorexie car le fait d'avoir d'avoir été choisie en tant que « Belle » incite à faire en sorte de « mériter » son titre, quitte à mettre sa santé en danger sans que personne ne se demande comment il est possible de perdre un poids conséquents en seulement quelques semaines !

La liste est abrutissante et personne ne semble s'inquiéter des conséquences plus profondes que cela engendre.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..