Critique de Alinette74

[AVIS LECTURE]
Retour sur ma lecture « la liste » de @siobhanvivian aux éditions Nathan

Une tradition odieuse arrive tous les ans au lycée Mount Washington : une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ?

Mon avis :
Un roman jeunesse ado qui m'a beaucoup plu par la sensibilité du sujet. Cette liste qui bouleverse la vie de ces adolescentes qu'elles soient sur la liste des plus belles ou des plus moches et c'est bien la subtilité de l'auteur. le monde cruel de l'adolescence on a tous connu ces moqueries, ces moments difficiles, le sujet du poids, du paraître, devoir prouver qui on est coûte que coûte.
Montrer sa popularité.
Ce livre est très bien écrit l'auteur avec une belle morale à en tirer. Je me suis juste parfois perdue dans les personnages je me reportai régulièrement à la liste. Mais ces personnages par leurs blessures leurs doutes m'ont toutes touchées. Un livre jeunesse mais que vous pouvez lire juste parce que ça nous est arrivé ou ça peut arriver à nos enfants.