Critique de emilie_lecturedunevie

Dans ce livre, comme le veut la tradition, une liste est rédigée et placardée dans tous le lycée avec dessus les noms de 8 jeunes filles désignées comme les plus belles ou les plus moches. Ce sont le quotidien de ces 8 filles que nous allons suivre, leurs inquiétudes face à leur nominations, les enjeux, leur réputation. Mais le nouveau proviseur est déterminé à retrouver l'auteur de cette liste pour faire cesser cette horrible tradition.

👑 Quelle horreur que de se retrouver face à ça pendant l'adolescence, période où toute est remises en question, doutes, jugements, où le regard des autres est très important.
Cette fameuse liste amène l'auteur à traiter de sujets difficiles tel que le harcèlement, l'estime de soi, l'anorexie, l'amitié par intérêt, la jalousie.
Personnellement je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Les chapitres défilent à une allure folle que je n'en ai pas le temps. Il n'y a pas de longueurs et les nombreux dialogues dynamisent le livre.
J'ai bien aimé l'histoire, à me demander jusqu'où sont prêtes à aller ces filles pour cette foutue liste. Un exemple de cette fille qui s'est retrouvée dans la catégorie des plus belles car elle a perdue du poids et s'en suit un engrenage qu'elle ne peut plus stopper, à savoir toujours être la plus belle et pour ça il faut arrêter de manger..., ou bien quand est
-ce que l'auteur de la liste va se manifester?

👑 Beaucoup trop de clichés à mon goût. le lycée typique des États-Unis avec les beaux gosses qui font du cheerleading et du football américain et les moins cools se retrouvent dans la chorale 😂. Mais ça se laisse lire et j'ai passé un bon moment quand même.
Lien : https://instagram.com/lectur..