Critique de Olnapac

Je ne vous cache pas que j'avais hâte de lire ce livre surtout après l'engouement que plusieurs bloggeurs avaient pour ce livre.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, simple et fluide, un petit roman jeunesse qui se laisse lire sans difficultés .
On s'attache vite aux personnages principaux, ceux qui figurent sur la liste. Chaque fille étant sur la liste, sera le narrateur d'un chapitre et ainsi de suite, jusqu'à la fin.
Je trouve que c'est assez enrichissant pour la lecture, Nous voyons les scènes sous différents angles, les émotions sont aussi différentes selon qui va nous narrer l'histoire.
Ce qui était intéressant dans ce livre c'est de voir comment chaque personnalité pouvait réagir à l'annonce de cette fameuse liste. de les voir évoluer dans leurs relations d'école, d'amitié ou de famille était vraiment intéressant. Des amitiés changeantes, des relations amoureuses cassées, la réaction des parents à la connaissance de cette liste. Tout était bon à savoir.
Par contre autant par un moment je m'attendais à un revirement de situation, autant je ne m'attendais pas à une fin comme celle-ci ... J'ai été un peu déçue.
Bon nous savons qui a fait quoi mais bon ... non j'aurais voulu une fin plus mouvementée peut-être.
Je tiens à remercier les éditions Nathan pour ce partenariat.
Lien : http://nathlectures.blogspot..