Critique de Mandarine86

L'histoire, prometteuse, explore le destin de huit adolescents, classées selon des la plus moche et la plus belle, selon les degrès scolaires.

Le récit aborde des thèmes tels que la rébellion, la famille et l'anorexie, des sujets importants et capitales pour les adolescents d'hier et d'aujourd'hui.

Cependant, bien que le roman offre cette palette de sujets, il n'a pas su me convaincre.

Tout d'abord, l'intrigue se déroule uniquement sur une semaine, alors que l'on aurait pu s'attendre à ce que ce soit sur une année entière.
De plus, les huit filles sont en roman chorale, ce qui les rends difficilement identifiables, les chapitres ne portant que des numéros.

De ce fait, l'approfondissement des personnages, manquent de profondeur et leurs problèmes sont effleurés sans être véritablement exploités.

La conclusion laisse à désirer, avec une absence de résolution pour les protagonistes et une incompréhension quant aux motivations de(s) l'(les)auteurice(s) de cette liste.

Ça m'a clairement laissée sur ma faim, sans aucun sentiment d'accomplissement ni de clôture pour les personnages et l'histoire.

Pour terminer, malgré des attentes peu élevées, la lecture se révèle décevante et frustrante, je ne vous conseille pas ce livre.