Critique de Cookies72

J'ai beaucoup aimé le concept du livre à savoir que chaque chapitre est raconté par une des 8 filles se trouvant sur la liste. J'ai aimé aussi ce livre car il raconte parfaitement la noirceur de l'être humain. Comment celui-ci peut détruire quelqu'un tout simplement avec un mot, un nom sur une liste. Il démontre également que l'apparence et l'avis des autres peut nous nuire, nous faire souffrir.

Cette liste est tout simplement un moyen de valoriser certaines ou en humilier d'autres. On découvre au fil des chapitres, toutes les "élues" de cette fameuse liste. Au début, j'étais un peu perdue, il fallait retenir qui était "moche" ou qui était "belle", mais après quelques chapitres, on reconnait la personnalité de chacune d'entre elles.

Cette liste pourrait paraître enfantin, mais elle va changer la vie de ces jeunes filles, au final que ce soit pour les "jolies" ou pour les "moches" TOUTES vont en souffrir. Pas une ne s'en sortira indemne.

Et lorsque j'ai découvert qui était derrière la dernière édition de la liste, j'en ai été fort chamboulée!

Un très beau livre, qui fait réfléchir et qui je l'espère permettra aux jeunes de se remettre en question sur le jugement qu'ils peuvent avoir envers les autres.

Lien : http://chezcookies.blogspot...