Critique de Sempiternelle

J'ai passé un moment agréable en lisant ce livre, mais j'ai néanmoins été très déçue : la quatrième de couverture donnait une image très attirante du livre. En réalité, on suit pendant cinq jours chacune des filles, de la découverte de la liste aux conséquences qu'elle a entraînées. le concept est intéressant. Chacune des filles vit une expérience différente. Il y a cinq histoires liées entre elles : l'une inclut Abby et Bridget, une autre Candace et Lauren, la troisième Jennifer et Margo, et les deux dernières filles, Danielle et Sarah, vivent chacune une histoire isolée. J'ai trouvé ces filles superficielles, sans grande profondeur.
Les filles m'ayant le plus touchée sont Bridget, Lauren et Danielle. Bridget est devenue anorexique, à cause du regard que les autres portaient sur elle, et elle ne reconnaît pas qu'elle est devenue suffisamment mince pour manger. Lauren recherche désespérément des amies et la liberté de sortir du carcan maternel, qu'elle obtiendra grâce à la liste. Danielle, très sportive, est surnommée « Dan The Man » du fait de sa carrure. Elle se fait progressivement rejeter par son copain suite à la liste.
L'auteur a fait sentir les différents niveaux de maturité, que ce soit entre chaque classe, ou au sein d'une famille. On découvre ainsi certains personnages secondaires comme Lisa, la soeur de Bridget, Fern, la soeur d'Abby, et Maureen, la soeur de Margo.
Ce qui m'a le plus choquée, ce sont les fautes d'orthographe et la ponctuation. Au moins une phrase par page ne se termine pas par un signe de ponctuation !
Une lecture agréable mais des personnages dénués de profondeur et une écriture simpliste, dont on se demande si l'auteure a originellement ponctué son texte.
Lien : http://misscritiqueslitterai..