Critique de Nos_Commentaires_Contraires

La liste est un livre qui est basé sur la réaction de différents personnages par rapport à leur classement en beauté. Dit comme ça, ce livre peut paraitre superficiel et sans intérêt mais je ne suis pas de cette avis. J'ai trouvé l'histoire vraiment originale et intéressante. Au cours du livre nous apparait les différents sentiments des adolescents face à la découverte de leur classement et leur réaction est vraiment réelle. A la fin, il y a aussi des leçons à tirer de leur expérience. Pour conclure, je trouve le sujet de l'histoire vraiment bien et le livre est assez fluide.

Marisarah

Le livre la liste est comme l'a dit Marisarah une histoire basée sur les réactions d'adolescents face à une liste qui détermine les plus belles filles et les plus moches de chaque classe. Contrairement à Marisarah, l'histoire ne m'a pas plu. Elle est effectivement facile à lire mais reste trop simple. Les messages que l'auteur veut nous faire passer ne sont pas assez, à mon avis, développés et cherchés. Ce sont des messages, des morales que l'on nous a déjà transmis des milliers de fois. J'attendais donc quelque chose de plus "poussé". Je pense que ce livre serait plus intéressant pour des élèves de 5ème et non de 3ème.
Marine

J'ai beaucoup apprécié ce livre, très psychologique, qui nous montre les nombreuse facette de chaque personne. Je pense en revanche que la fin est un petit peu rapide, voir même expédier, et je pense qu'il aurait fallut faire un épilogue, ou rajouté une autre journée.

Simon