Critique de AlexianeTh

Petit livre illustré pour les enfants de sept à dix ans et adapté aux lecteurs dyslexiques, Églantine est un régal de couleurs et de musicalité littéraire.

Tout à fait accessible, tout petits, moyens comme grands peuvent s'amuser à lire à voix haute le texte, afin de percevoir toutes les nuances dans le mot « sèche », les homophones, et les double-sens.

Ce peut être aussi un support très intéressant pour les parents désireux d'enseigner des notions à leurs enfants, dans la bonne humeur et le plaisir de la lecture.

La petite histoire est attendrissante, nous suivons Églantine dans sa quête d'inspiration afin de rendre un devoir à son institutrice en temps et en heure, avec une jolie récompense à la clé. Ses petites aventures, ses activités de la vie quotidienne ou même ses rêveries participent à contrevenir à sa page blanche.

Les illustrations sont de petits artifices de couleurs, capables de maintenir l'attention comme la curiosité. Rien d'agressif, on se plait à décortiquer, analyser les images.

Un petit livre ludique, agréable, qui met de bonne humeur et intelligent dans l'écriture.
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..