Critique de karined1

Je souhaite tout d'abord remercier les Editions du Rocher et à Babelio pour cette masse critique, cette BD m'attirait ; je souhaitais la lire.
Honoré d'Estienne d'Orves est un grand homme, un héros dont l'on connait peu l'histoire. Je savais qu'il était un grand résistant, mais son histoire je ne la connaissais pas. Cette BD permet à ses lecteurs de connaitre la biographie de ce grand résistant, son courage, sa bravoure, ses convictions. le graphisme est très agréable et adapté à cette histoire. Toutefois je n'ai pas accroché.. J'ai eu l'impression de lire un exposé, un résumé chronologique de la vie de cet homme. Faire rentrer sur un volume sa vie de sa naissance à sa mort impose des compromis, le plus grand ici est que l'on n'est pas transporté dans l'histoire, cette liste de faits semble écrite dans l'urgence. J'aurai préféré que les auteurs accentuent certains passages en en omettant d'autres. J'ai beaucoup lu de BDs sur la 2nd guerre mondiale et sur certains résistants et n'ai jamais ressenti cela.
Finalement une BD à faire lire à des ados qui étudient la 2nde guerre mondiale afin d'augmenter leurs connaissances, mais non à des personnes qui souhaiteraient en connaitre plus