Critique de Latornadeblonde

Merci à Babélio et aux éditions du rocher pour l'envoi de cette magnifique BD. Plus qu'une BD cet ouvrage est une tranche de vie d'un montagnard, amoureux de ses montagnes et d'une parisienne, amoureuse de ce même montagnard; Tout les sépare mais pourtant, ils vont s'aimer, mais aussi se déchirer. Brigitte, la parisienne a du mal à se faire accepter par les "locaux" mais elles va résister jusqu'à la rupture.
J'ai beaucoup aimé cette lecture ainsi que les dessins. La couverture est superbe et la montagne décrite par Frisson-Roche dans son livre est superbe mais aussi difficile. C'est un livre plein de douceurs (beaucoup de bleu), d'humanité, de tolérance et il convient parfaitement à tous ceux pour qui la lecture d'un roman entier est trop laborieuse. A découvrir absolument pour les amateurs de montagne, de belles images mais aussi pour tous les autres, lecteurs de romans, de policiers ou de BD.