Critique de titieetsesnains

Dans un premier temps je tenais a remercier l'auteure qui m'a gentiment proposé son histoire via une plateforme dédiée.

J'ai tout de suite été attirée par le résumé qui a attisait ma curiosité!

On est plongé dans la vie de plusieurs personnes en même temps, qui n'ont aucun rapport les uns aux autres, ne se connaissent pas, mais qui malgré tout vont être amenés a se retrouver mêlés les uns aux autres.

Dans une premier temps nous avons Alain et Judith, ce couple qu'on pense dans la 30aine passée et qui tente tant bien que mal de surmonter la disparition de leur petite Hélène, qui vraisemblablement malgré aucune preuve aurait été enlevé sur le parking d'un supermarché.
Nous avons également a faire face a Didier, cet homme tout juste sorti de prison qui tente de se fondre dans la masse en changeant de nom de famille car trop peur pour sa vie.
Et puis nous avons Dédé, cet homme violent et sans aucun scrupule qui se sert de la petite gamine de sa compagne, mère droguée ,complétement a la ramasse et démissionnaire de son rôle de parent pour organiser ses sorties.
On se retrouve donc plongé dans une affaire sordide ou tous ses protagonistes vont se retrouvés mêlés, parfois malgré eux. Chaque chapitre est un point de vue différent ou chaque personnage nous livre son ressentit au moment M. On se retrouve pris dans l'histoire, qui se lit vraiment très vite, a être pris en otage de nos sentiments : tantôt rage, tantôt dégout, tantôt peine...de vraies montagnes russes! on ne sait plus sur quel pied danser jusqu'a la fin!

Petit bémol pour ma part, l'histoire se déroulant vraiment très vite (-200 pages) je trouve qu'il n'y a pas assez de détails, l'histoire n'est pas assez poussée! et je suis clairement frustrée par cette fin! je ne m'attendais pas a une fin sur chapitre comme ça mais plus a un épilogue sur le devenir de 3 personnages en priorité qui m'intéressaient...

Bref cela reste un roman très agréable a lire grâce a une écriture très fluide, des chapitres courts, des alternances de points de vue!
A déguster sous le plaid au coin du feu pour un week end policier