Critique de Kazcook

Lu quasi d'une traite, ce roman aux allures glaciales m'a fait bouillir de l'intérieur... et dans le bon sens du terme.
Estelle, jeune femme quelque peu naïve mais touchante par bien des côtés est devenue en l'espace de quelques mois à peine une nouvelle habitante des Alpes, une épouse dévouée et une jeune maman aux petits soins pour son bébé adorable. Son quotidien va être bousculé du jour au lendemain par le retour de Nadia, la mystérieuse jumelle de son mari Jérémy qu'elle ne connaissait pas et qui semble avoir passé plusieurs années aux États-Unis. Estelle qui aimerait s'en faire une amie se confronte à un mur de froideur et progressivement découvre une soeur possessive... diabolique qui paraît vouloir du mal à sa fille et elle !
Au fil des pages l'auteur arrive à instaurer un climat de tension permanente, une ambiance stressante pèse sur Estelle et sur nous. Elle joue à merveille avec le suspense, la duplicité, l'ambivalence et on se met à hésiter nous-mêmes entre les méfaits maléfiques de Nadia ou la paranoïa grandissante d'Estelle qui nous apparaît de plus en plus fragile...
Et pourtant, un terrible retournement de situation nous cloue au sol, bien amené il remet tout en cause et nous secoue.
J'ai adoré la suite des événements et la fin me laisse admirative de ce roman réussi.
La dimension psychologique est réellement la force de ce récit et permet de profondes réflexions sur la vie dans les montagnes, les relations diverses et complexes entre êtres humains, la maternité et ce qu'on est prêts à faire par amour...
Je vous invite à découvrir cette auteure, sa belle plume prenante et entraînante et ce récit haletant à l'atmosphère anxiogène qui vous plongera dans un univers montagnard très bien dépeint.