Critique de Janelle2

Quand on habite à Las Vegas dans un casino qui appartient à votre famille, la vie offre bien des facilités. Mackenzie a la chance de vivre cette vie entourée par son père et son oncle, jusqu'au jour où elle s'aventure dans un quartier mal famé et où sa vie est sauvée par un certain Jeremiah. Kenzie sera amenée à le recroiser contre l'avis de sa famille. Sa vie serait-elle en danger ? Pourquoi ? Des mystères que semblent cacher Jeremiah naitront des interrogations qui vont s'étendre sur la famille de Kenzie et la vie de l'héroïne va en être bouleversée par une dose de surnaturel comme le titre le laisse deviner.
Voici une lecture fantastique facile, fluide, pleine d'action et qui fait passer un bon moment. le personnage principal est une jeune femme dont le caractère s'affirme tout au long de l'histoire. Certains ressorts de l'aventure sont prévisibles mais mon intérêt est suffisamment resté en haleine pour tourner les pages avec envie et sans ennui. Je n'ai pas noté d'originalité particulière dans l'univers vampirique mais il est bien amené et rentre facilement dans les codes du genre. Ce sentiment d'être en terre connue a un côté rassurant.
Le cadre de Las Vegas m'a ramené vers un lointain voyage qui m'avait conduit dans ce même lieu pour une nuit, ravivant des souvenirs instructifs.
Bref je qualifierais ce one-shot de valeur sûre sans prétention.