AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mimipinson


Charley est un gamin délaissé par son père qui a constamment la bougeotte. On sait peu de chose de sa mère, si ce n'est qu'elle est sortie de la vie du père et du fils. C'est tout juste s'il sait qu'il a une tante qui vit quelque part dans le Wyoming, mais sans plus.

Le père de Charley c'est l'insouciance même, l'instabilité. Charly est donc livré à lui-même, toujours sans le sou, le ventre criant famine. Il fait la connaissance d'un type pas plus recommandable que cela qui vit des courses de chevaux au gré de ses finances et ou plutôt de son manque de finance. Charley semble y voir parfois un père de substitution, mais surtout un moyen de glaner quelques dollars au jour le jour .Drôle d'enfance que celle de Charley qui se prend d'affection pour un cheval promis à la mort et qu'il arrache à son bourreau pour s'enfuir sur les routes à la recherche de sa tante, son seul recours….

Cheyenne en automne, est le récit d'une épopée rocambolesque d'un adolescent débrouille, obstiné et prêt à tout pour retrouver un peu de la chaleur familiale qui lui a tant manqué. Willy Vlautin, dont je découvre ici la plume et l'univers, n'hésite pas à investir les affres d'une Amérique profonde, celle des sans voix, des précaires, des désabusés, des marginaux et des oubliés du rêve américain.
Ses personnages, même les moins attirants sont attachants. Bien entendu, Charley est celui qui m'a le plus remué.

Cette première rencontre avec l'auteur ne restera pas sans suite tant j'ai envie de découvrir ses autres romans.

Lien : https://leblogdemimipinson.b..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}