Critique de missmolko1

Avec La ville dévastée, on suit le déroulement de la Seconde Guerre mondiale à Rotterdam avec la famille de Katja.

J'ai appris beaucoup avec ce roman, je ne savais pas que les Pays-Bas avait tant souffert pendant la guerre et l'on ressent énormément de compassion pour ses habitants qui subissent chaque jour : la peur, la faim, le froid, la résistance, la clandestinité, la trahison.

On voit que l'auteure a fait un gros travail de recherches car il y a énormément de détails, peut-être un peu trop a certains passages mais cela n'a pas gâcher ma lecture. Je ne sais pas si tous les faits sont exactes mais j'ai tout de même un peu de mal à croire que les gens avaient autant d'information à l'époque. Mes grands-parents ont connu la guerre en France et m'ont toujours dit qu'ils ne savaient rien.

En tout cas, je me suis attachée à cette famille, on s'imagine forcément à leurs places et on se demande quel choix on aurait fait.

Lien : https://missmolko1.blogspot...