Critique de Coryne1966

Christine Voegel-Turenne est un docteur en génie civique qui enseigne la physique-chimie. En septembre 2018, elle publie "Louis et bonheur pour tous" qui est son troisième roman, et la suite de "Louis ou la fabrique d'un drôle de genre" écrit en 2015. Ce second tome peut être lu indépendamment du premier.
En l'année 263 de la Nouvelle Ère, tous les habitants sont heureux de façon permanente, grâce à la réalité virtuelle et la procréation assistée. Louis en profite pleinement et adhère complètement au "Régime", qui dirige cette société. La ville de Paris vit sous un globe où tout est sous assistance pour que les habitants vivent en toute sérénité.
Mais Louis va faire des rencontres étonnantes qui vont lui permettre d'entrevoir la liberté. Il va donc rejoindre la ligue Émeraude, qui s'oppose au "Régime".
Ce livre destiné à des adolescents à partir de 15 ans (ceci est un avis personnel), se lit facilement. Il est juste un peu compliqué de se rappeler de tous les personnages car ils ont un prénom et un matricule.
Et maintenant, je pense lire le premier tome.