Critique de Aveline

J'ai découvert cette BD par hasard et son résumé m'a tellement interpellée et mise d'emblée dans une atmosphère de peur que je n'ai pas tergiversé longtemps!

Comme le résumé le dévoile, c'est l'histoire d'un tueur en série.
Il a toujours le même mode opératoire et est fasciné par les mythologies, laissant ainsi des indices en rapport avec celles-ci sur les lieux de ses méfaits.

Mais qu'est-ce qui rend cette intrigue originale, vous interrogez-vous.

Eh bien, commençons par le début: cela se passe à l'observatoire. Il est minuit et demi. Trois pages. C'est ce qu'il faut pour être glacé d'effroi et malgré tout accaparer notre attention. La messe est dite.

Ensuite, les personnages: notre enquêteur qui change des préjugés et se révèle être un bon père de famille mais dont il semble que la fille ait dû surmonter un mystérieux évènement, la psychologue aveugle de sa fille qui a failli devenir criminologiste et qui, de ce fait, se retrouve mêlée à l'enquête en devenant la consultante du détective et qui parvient à vulgariser le moindre concept mythologique et enfin, le meurtrier que nous connaissons mais dont nous n'arrivons pas à comprendre ses motivations. On pensait bien réussir au début mais ses actes nous embrouillent.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..