Critique de ilo21

Merci à Babelio et à l'éditeur Hesperides pour cet envoi qui a convaincu ma fille de presque 9 ans. Passionnée d'équitation, ma fille a tout de suite été attirée par cette jolie couverture et par le résumé. Seul l'aspect "maltraitance" la gênait un peu. Elle a lu livre d'une traite, signe qu'elle a accroché et beaucoup aimé. Elle m'a juste dit que le livre parlait un peu trop des rapaces. J'ai lu le livre à mon tour et je partage son point de vue. Une longue description des rapaces du zoo détourne un peu le lecteur de l'histoire de Galéon mais cela peut être également un point positif pour ceux qui veulent en apprendre plus sur ces animaux. Sur le côté maltraitance qu'aurait subi le cheval, on passe très vite dessus, pas de description, ce qui est très bien pour des enfants. En bref, une belle lecture. Nous avons regardé s'il existait, dans la même collection, d'autres livres du même genre avec un animal au centre de l'histoire mais Galéon semble être le seul. Merci pour cette découverte.