Critique de regina_falange

WOUUUUAAAA !!! J'ai tout simplement adoré ! Que se soit le scénario comme les dessins, les mises en pages fabuleuses, la colorisation, le format pratique en main, c'est juste grandiose.

Un mélange d'ancien et de moderne. Chaque chapitre commence par une page illustrée qui ressemble à de vieilles affiches que l'on trouverai sur les murs des villes, puis la page d'après à la façon livre ancien, commençant avec une belle calligraphie pour la majuscule nous renvois au beau roman de contes.

Malgré que toute l'intrigue se passe toujours de nuit et principalement dans un cimetière, ça ne manque ni de lumière, ni de beauté, les nuance de la nuit, des bleus profonds, envoûtants, des dégradés des couleurs rendent les dessins sublimes. Ça en devient magique de découvrir chaque planche.

L'histoire se pose pour un 1er tome mais grâce à une contenance de plus de 100 pages il y a de quoi découvrir, comme intriguer. Les personnages, morts, sont originaux, m'ont faites rires, mais c'est surtout notre jeune défunte Alisik qui est au coeur du mystère, puisque nous ne savons pas comment elle est morte, ni qui elle était de son vivant, c'est étrange. Un autre personnage attire notre attention, il s'agit de Ruben, un humain, aveugle mais qui entend les fantômes et communique avec la jeune fille. Une relation s'établie entre eux et j'ai hâte d'en savoir plus.