Critique de enitram34

Pour sceller la paix entre les deux clans rivaux, Akeko Kawa doit se marier avec Toru chef de l'armée du clan Okami. Celui-ci, malgré la beauté d'Akeko, ressent ce mariage comme une insulte. Katsu, jeune paysanne mariée à un rustre qui la bat et l'humilie, croise le chemin de Toru en sauvant la vie de son père. Dès cette première rencontre le parfum de Katsu marque Toru.
… Et je n'en dévoilerai pas plus
Je pourrais dire que j'ai particulièrement apprécié la superbe histoire d'amour, ou les personnages forts et fragiles à la fois, ou la poésie des mots et des paysages, ou le contexte historique bien documenté et les légendes de la mythologie japonaise. Mais ce serait mentir, en fait j'ai TOUT apprécié, absolument tout. Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin.
Parfaitement écrit dans un style à la fois simple et recherché, poétique, c'est un livre qui vous transporte au Japon pour vous faire vivre une merveilleuse histoire d'amour interdit.