Critique de CocciClelia

#Dansmonsanglagrenade #NetGalleyFrance
Avant tout merci à NetGalley France et aux Editions de l'Archipel, encore un magnifique livre pour la collection Instants Suspendus.
Pour son second livre aux Editions de l'Archipel, Léa Volène, tape dans le mille, et c'est une vraie déflagration, et un gros coup de coeur, pour moi !
Un livre puissant, un suspens fort bien tenu, une histoire qui nous fait vivre en cinq mois, le déclenchement de cette grenade, et le style toujours aussi fluide et agréable de l'autrice.
Un roman qui parle du consentement, et des préjugés que la société a martelé depuis longtemps, qu'une femme va vivre une agression en se sentant coupable. Les préconçus qui nomment un Don Juan, un homme qui plaît, et qui parle de salope pour une femme. Superbe parallèle entre le pauvre homme qui est tenté par toutes les belles femmes qui l'entourent, et le prédateur qui profite de son état de mâle dominant pour agresser, sans quasi presque impunité.
Une magnifique histoire d'amitié, de sororité entre Noemie, Maelle et Ania.
Un livre à lire et à faire lire aux adolescents et aux adolescentes, pour qu'enfin tout le monde sache le véritable sens du mot consentement.