Citations sur Dans mon sang, la grenade (39)

Éduquons nos filles. Éduquons aussi nos fils.
Pélaguie a peut-être trouvé la recette magique : penser à elle, se camoufler en partie, ne pas tout donner. Ania n’est pas certaine qu’elle saurait faire mais penser à elle en premier, elle commence à y arriver. Il ne la contacte plus que pour les enfants, maintenant. Elle ne se laisse plus l’occasion de déraper. Il est son loup. Elle sait comment l’esquiver.
- Mais quelle mère vais-je être si déjà, la, je n'aime rien de ce que je vis ?
- Tu seras comme nous toutes, une mère qui fait ce qu'elle peut, et tu le feras bien mieux que tu ne le penses.
Elle ne veut plus de son haleine chargée dans son cou, de ses mains moites sur ses cuisses, de son odeur de transpiration mélangée au Mâle de Jean-Paul Gaultier. Les enseignes de parfumerie ont-elles des cartes de fidélité pour les adeptes de la drague lourde ? Parce-qu'ils semblent tous porter ce parfum.
Les amitiés qui traversent le temps ont cette connaissance de l'autre qui échappe au reste du monde
Dans une société régie parl'image, tout le monde le sait: un homme prend de la maturité en vieil- lissant, une femme se flétrit.
Éduquons nos filles. Éduquons aussi nos fils
Le divorce parfait a un coup émotionnel pour celle qui n'en veut pas. Mentir en gardant le sourire, accepter d'entendre ces paroles froides dans la bouche de celui qu'elle voudrait aimer encore jusqu'à ce que la mort les sépare.
Il y a des occasions dans la vie qu’il ne faut pas louper au risque de passer le restant de ses jours à se demander ce qu’il aurait pu arriver.
— Une grenade ? s'interroge Ania.
— On en a toutes une, continue Maëlle. C'est un peu comme dans la chanson de Clara Luciani. Il y a tous ces événements que l'on cumule depuis des années en tant que femme. Et un jour, la grenade explose.