Critique de Lectures_du_soir

J'ai lu les 3 livres précédents de @lea_volene et je les ai aimé. J'avais donc peu de doutes sur celui ci et je pense que Léa devient automatiquement une "valeur sûre" de ma bibliothèque.
J'ai lu une critique qui disait que ce livre était un mélange de "big little liars" et de "desperate housewives" et c'est vraiment ça, mais en mieux.
Ces femmes représentent toutes les femmes. Peu importe votre situation, vous vous retrouverez dans l'une d'elles, ou dans plusieurs. Les sujets évoqués sont vraiment d'actualité et l'autrice à réussi à insuffler un peu de douceur à ces thèmes difficiles, grâce aux liens qui unissent les quatres amies.
Entraide, sororité, résilience, maternité, consentement, regard des autres, tant de sujets qui font notre quotidien et qui sont si important, et parfois si difficile, à aborder.
La plume de Léa Volène est fluide, les chapitres s'enchaînent tout seuls, tenus tant par l'alternance des points de vues, que par l'intrigue qui avance à un rythme constant.
Je me suis attachée à chacune de ces femmes, parce que je les connais, je les ai déjà croisées, elles font parties de ma vie, ou même un peu de moi.
Merci Léa, et Bravo, pour ce nouvel écrit, qui m'a beaucoup touchée.