Critique de Leslectures2chloe

Noémie est professeur, elle a pour meilleure amie Maëlle et pour voisins Ania, Pélaguie et Pierre. Ce dernier va être percuté par une voiture, les quatre femmes sont les seules temoins de cet accident. Ces femmes sont amies et l'une d'entre elle est l'épouse de Pierre mais elles semblent surtout avoir pour point commun cette homme, Pierre. Qui est-il ? Quel lien les unit? Que vont-elles découvrir?

Léa Volène a réussi à me faire ressentir les émotions des personnages et notamment celles de Noémie.
Lorsque Noémie apprend sa grossesse, je ressens sa joie et assez rapidement il y a un malaise qui s'instaure. Je ne comprend pas pourquoi, tout comme Noémie ne comprend pas pourquoi.
Il y a une espèce de pesanteur, d'angoisse qui se pose dans l'atmosphère de l'histoire et petit à petit je commence à comprendre ce qu'est ce poids qui pèse. Je comprends assez rapidement les révélations à venir.

Il y a un côté Desperate Housewife dans cette histoire notamment avec Pélaguie qui se montre comme la mère au foyer et l'épouse parfaite. La tournure des événements prend un côté dramatique et me fait penser à Wisteria Lane et ses mystères.

Léa Volène a vraiment réussi a me faire ressentir les émotions des personnages et l'atmosphère de l'histoire.
Elle aborde également des sujets importants et d'actualité, je n'en dirais pas plus sur les thèmes abordés de peur d'en dire trop 🤐 et de spoiler.
Son roman pourrait être, à mon sens, un roman à faire lire aux futurs parents et aux ados.