Critique de 123lectures

💥 Alerte coup de coeur 💥
Pour commencer et vous dire tout de suite le fond de ma pensée : ce roman est un bonbon qui se dévore, foncez vite le lire 😁❤️
Évidemment je vais développer un peu... En vous parlant de ces 4 femmes, amies, voisines, au départ certaines ne se connaissent même pas, et pourtant un accident va les unir pour toujours. Cet accident, c'est celui de Pierre, brillant avocat et mari "modèle".
Elles sont donc 4: Pelaguie, mère et femme d'apparence parfaite ; Noémie, qui découvre avec sa grossesse que son corps a des choses à lui apprendre ; Ania, mère célibataire qui prend des cours d'auto défense ; et enfin Maelle, célibataire endurcie qui ne souhaite pas de construction de longue durée.
Toutes différentes mais ensemble, elle vont vivre une amitié, une sororité forte pour se battre contre un ennemi commun.
J'ai dévoré cette histoire ! Au départ, il est vrai que j'ai eu un peu peur, quatre personnages "principaux" c'est beaucoup, et j'ai eu peur de m'y perdre. Mais l'autrice a dessiné dans ces quatre femmes des profils bien différents et donc rapidement reconnaissables. Alors au fur et à mesure du roman, on s'attache à chacune, pour des aspects différents, on se reconnaît plutôt dans l'une ou l'autre et surtout on tourne les pages vite pour résoudre cette tension qui monte au fur et à mesure...

J'ai eu la chance de lire ce roman en avant première grâce à @netgalleyfrance et @editionsdelarchipel que je remercie fortement ☺️ Bravo à l'autrice, @lea_volene que je lis pour la première fois, je vais m'empresser de lire ses autres romans, j'ai adoré cette écriture rythmée et qui aborde des sujets très forts. Il est important que cela soit abordé plus souvent dans la littérature pour continuer à faire ouvrir les yeux de la société.
Lien : https://www.instagram.com/p/..