Critique de aufildespagesetdesimages__

Encore un très beau roman que nous offre ici Léa Volène. Elle devient incontestablement une valeur sûre de ma bibliothèque, que je pourrais conseiller les yeux fermés !

Comme pour ses précédents romans j'ai aimé la bienveillance de sa plume et l'amour qu'elle porte à ses personnages. On se retrouve forcément dans le caractère ou le vécu d'un de ses protagonistes et ses histoires peuvent facilement faire échos en nous...

Dans mon sang la grenade est un roman puissant, qui traite de sujets sociétaux importants comme le consentement, le regard des autres, la maternité, l'amitié, la famille, ... des sujets qui parlent à chacun et qu'un mérite d'être mis en lumière.

Même si le file rouge est assez prévisible, celui-ci n'est au final qu'un prétexte pour partager avec ses lecteurs des messages fort. Les chapitres courts donnent le rythme et font défiler les pages sans complexe. On ne s'ennuie pas, car le choix est fait d'alterner les points de vue et donc de croiser les histoires entre elles.

Un roman où sororité et féminité sont les maîtres mots... à partager autour de nous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..