AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ninis47


Un roman choral où quatre destins de femmes se mêlent et s'entremêlent, un roman abordant des thématiques fortes qui m'ont émue.


Noémie est amie avec Maëlle depuis des années, elle s'est aussi liée d'amitié avec Ania qui habite dans sa rue. Puis Pélaguie emménage dans la même rue en compagnie de son mari Pierre et leurs deux filles. Et nous allons les suivre, jusqu'à cet évènement mentionnait dans le prologue, l'accident de Pierre qui se fait renverser par une voiture.
Je trouve ça extrêmement bien fait de la part de l'autrice car ainsi le lecteur s'interroge. Pourquoi a-t-on reversé Pierre ? Et surtout qui ? On va suivre le cours des évènements pour découvrir comment tout a basculé.

J'ai aimé suivre ces quatre femmes, très différentes les unes des autres et qui pourtant vont s'apporter beaucoup mutuellement. Elles sont toutes à des stades de leur vie différents, n'ont pas les mêmes interrogations, les mêmes envies, et pourtant... C'est un roman fort sur la sororité, ces liens qui unissent les femmes et la force, l'aide et l'amitié qui en découlent.

Mais ce qui m'a vraiment touchée avec cette histoire, c'est que l'autrice aborde des thématiques fortes, mais que je ne vous révèlerai pas car elles ne sont pas indiquées dans le résumé. Ce sont des choses qu'il est important d'aborder, qui sont nécessaires et qui doivent être entendues. Léa, avec sa plume simple (attention ce n'est pas du tout une critique car même sans avoir besoin de trop en faire, elle m'a fait passer une pléiade d'émotions) mais percutante, fait passer les messages qu'elle souhaite, avec également beaucoup de délicatesse et de pudeur.

Un roman que j'ai adoré, plein de sensibilité, qui fait la part belle aux femmes qui ont toutes une grenade qui sommeille en elles.
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}