Critique de LilyaRose

Noémie est enceinte, elle vient de l'apprendre et décide de commencer un journal pour raconter au pépin de grenade qui grandit dans son ventre sa grossesse. Maëlle, sa meilleure amie, veille sans cesse sur Noémie. Elle rêve de devenir journaliste d'investigation et surtout ne se voit pas du tout dépendre d'un homme. Il y a aussi Ania et Pelaguie. Cette dernière est mariée à Pierre Gavoi. Un point commun relie ces femmes mais lequel ?
Un roman comme je les aime qui a su me capter tout de suite.
J'ai aimé la plume fluide et rythmé. le titre a attiré mon oeil car j'aime beaucoup la chanson de Clara Luciani.
Toutes ses femmes sont fortes, elles font de leur mieux pour vivre leur féminité malgré les injonctions de la société et leurs expériences négatives avec les hommes.
Plusieurs thèmes sont abordés avec succès comme l'amnésie traumatique, l'adultère et le divorce.
Je met néanmoins un petit bémol sur la scène finale, je l'aurais voulu plus...violente, j'aurais voulu plus de conséquences pour Pierre. Sur cet aspect je reste sur ma faim.
C'est un livre qui met aussi en avant l'amitié entre femmes, dans sa complexité et sa beauté.
Bref, je recommande !