Critique de GrimoiredeMel

Je suis un peu sceptique en refermant ce livre. J'avais peut-être trop d'attentes. La couverture était attrayante et le résumé prometteur. J'ai lu quelques critiques positives avant de l'acheter, mais ma lecture ne m'a pas convaincue.

Je dirais que c'est un peu comme un feuilleton télévisé que l'on regarde par un après-midi pluvieux. Un genre de "Desperate Housewives" version française.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, que j'ai trouvés très stéréotypés. L'histoire est cohérente, mais j'ai l'impression que les problèmes principaux n'ont pas été suffisamment explorés. J'ai trouvé ce roman lent et peu captivant.

Je salue l'auteure pour les thèmes abordés, qui me semblent importants. Ce roman, qui alterne les chapitres en suivant la voix de quatre femmes, aurait pu être très intéressant, mais je n'ai pas été convaincue. Pourtant, il coche beaucoup de cases en termes de sujets que je défends et que j'aime (féminisme, bonjour !).